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SOINS

L'importance du démaquillage :

 

Le démaquillage est un geste essentiel pour l’hygiène et la beauté de la peau; et se réalise que l’on soit maquillé ou non.

 

Les différentes impuretés et poussières qui se déposent sur la peau risquent d’entraîner son asphyxie, la formation de comédons (= points noirs) ou d’autres imperfections et favorisent l’apparition prématurée des rides.

Tout soin appliqué sur une peau qui n’a pas été nettoyée au préalable est inefficace.

 

Il faut l’utiliser :

- le matin, pour débarrasser la peau des impuretés, de la sueur et du sébum accumulés durant la nuit et pour rafraîchir le teint.

- le soir, pour débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées durant la journée et du maquillage.

- avant un soin, pour éliminer les impuretés, le maquillage et préparer la peau à recevoir les produits de soin.

 

 Pourquoi confier ses soins esthétiques à un professionnel?

- pour apprendre à mieux connaître sa peau grâce au diagnostic de peau, conseils car la peau change au fil des saisons, des années, des changements hormonaux, au stress...

- pour bénéficier de produits très concentrés, spécialement conçu pour des professionnels

- pour le savoir-faire des professionnels

- et pour un bien-être total.

 

 

CONSEILS NUTRITIONNELS

- Variez les produits alimentaires et mangez de tout en petite quantité pour ne risquer aucune déficience en vitamines et minéraux.

 

- Modérez en quantité vos apports alimentaires : manger raisonnablement pour ne pas accumuler de surcharges inutiles.

  N'oubliez pas aussi que votre estomac s'adapte aux quantités reçues, et que plus il reçoit de nourriture et plus il en réclame.

 

- Conservez le plaisir de la table et de la convivialité

 

- Ne sautez aucun repas. Prenez au minimum trois repas par jour, à heure fixe de préférence.

  Si vous sautez un repas, votre corps va compenser au repas suivant en stockant davantage de graisses pour modérer le manque d'énergie.

 

- Mangez lentement et prenez le temps de bien mastiquer. Cela facilitera votre digestion et vous évitera de vous resservir.

  De plus vous sentirez plus facilement la satiété.

 

- Evitez de grignoter entre les repas. Mangez peu gras et peu sucré, et préférez pour une collation un fruit de saison ou un produit laitier.


- Cuisinez avec des herbes aromatiques et des épices, évitant ainsi un apport trop important en matières grasses qui de surcroit dénature le goût des aliments.

 

- Prévoyez si possible vos menus de la semaine à l'avance, pour vous permettre d'acheter que ce dont vous avez besoin.

 Faites vos courses le ventre plein vous évitera d'être tenté par de petits écarts.

 

- Préférez les produits naturels aux plats préparés du commerce trop riches en graisses, sucre et sel.

 

- Buvez au minimum1,5 litre d'eau par jour. Si vous ressentez une envie soudaine de grignotez buvez un grand verre d'eau à la place.

 

- Ne resalez jamais vos plats avant de les avoir goûtés et limiter la consommation de sel.

 

- Au moins l'équivalent d'une demi-heure à une heure de marche rapide chaque jour :

  à intégrer dans la vie quotidienne (marcher, monter les escaliers, faire du vélo...)

 

 

MAQUILLAGE

 

 

Tel : 06 76 35 31 83

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